instagram facebook
instagram facebook

rdv

rdv

Contact Demande de rappel
Tél : 026 916 34 40

Les Injections de Protéine Botulique

Prendre Rendez-vous

La protéine botulique pour les rides chez ESTHETIKA

Les rides

Le vieillissement de la peau et les contractions involontaires des muscles du visage lors des différentes expressions (joie, colère...) entrainent la formation de rides ce qui peut vous donner l'air en colère, fatigué ou plus vieux que vous ne l'êtes.

Bien que le vieillissement est naturel et inévitable, chez ESTHETIKA nous possèdont plusieurs traitements doux et non chirurgicaux qui combattent les imperfections faciales les plus visibles et les plus frustrantes.

Les premières rident apparaissent souvent au niveau de la moitié supérieure du visage et surtout au niveau du front. 

Les rides du visage telles que les rides du lion, les rides du front et de la patte d'oie peuvent être lissées par un traitement à la protéine botulique. La protéine botulique peut également être utilisée pour traiter la transpiration excessive des aisselles et de la paume des mains.

Parlez à un spécialiste

Le Proteine botulique®


Le Proteine botulique ou toxin botulique est une protéine naturelle extraite selon un processus extrêmement précis. Elle agit en entrainant un relâchement musculaire ciblé.

L'injection de Proteine botulique pour le traitement des rides du visage est la procédure la plus fréquement pratiquée en médecine esthétique depuis plusieurs années. 

Le traitement au Proteine botulique chez ESTHETIKA  fonctionne de manière efficace en relaxant les muscles présents sous la peau du front et du visage, ce qui vous permet d'obtenir un visage plus lisse, une apparence rajeunie et une peau plus jeune.

Les traitements au Proteine botulique ou injections anti-rides sont de plus en plus demandés vu les résultats efficaces et rapides.

L'American Society of Plastic Surgeons estime que 57% des patients ayant bénéficié de injections anti-rides ont entre 40 et 54 ans. 18% des patients sont âgé(e)s de 30 à 39 ans.

Certaines personnes dans la vingtaine peuvent aussi bénéficier d'injections d'acide hyaluronique afin de prévenir la formation des rides et des ridules. Des injections précoces peuvent également permettre de réduire la fréquence des injections nécessaires plus tard dans la vie.

Le déroulement de la séance d'injections anti-rides

De nos jours, le traitement aux injections anti-rides est répandu et parfois pratiqué malheureusement par des personnes non qualifiées ce qui représente un risque pour votre santé.

Étant une procédure médicale, les injections de toxine botulique chez ESTHETIKA, se font par des médecins experts en médecine esthétique, ce qui vous permet d'avoir les meilleurs résultats et sans aucun risque. Il vous permet aussi de recevoir les bons conseils en fonction de votre état de peau et de vos besoins.

Lors de votre première consultation, le médecin effectuera un examen facial complet qui évaluera les détails de la forme de votre visage, la présence de rides et ridules ainsi que la texture générale de votre peau.

Un élément clé de cet examen consiste à confirmer que les rides sont le résultat de l'activité de contraction musculaire et non d'une perte de volume ou d'autres problèmes. Selon la nature de vos rides, le médecin peut suggérer d'autres traitements comme l'acide hyaluronique.

Les injections anti-rides sont pratiquement indolores. La plupart des gens ne ressentent quasiment aucune gêne et aucune crème anesthésiante n'est nécessaire.

Le Proteine botulique est injecté directement dans les muscles qui causent les rides, à l'aide d'une très petite aiguille. Plusieurs injections sont généralement nécessaires sur des sites spécifiques, en fonction de la zone traitée.

Lorsqu'il est utilisé pour traiter la transpiration excessive des aisselles, le Botox est injecté directement dans la peau axillaire. Une gêne localisée peut survenir dans ce cas, mais aucune sédation ou anesthésie locale n'est généralement requise. Les activités normales peuvent être reprises immédiatement.

Le traitement à la Protéine botulique chez ESTHETIKA prendra 15 à 30 minutes à être administré.

Les résultats

L'effet de la Protéine Botulique® commence 24 à 72 heures après l'injection, avec un effet maximal à deux semaines. Ses effets durent généralement environ 4 à 6 mois. Injecté dans les muscles responsables des rides d'expression, il donne au visage un aspect plus détendu et plus lisse.

Les rides profondes peuvent nécessiter un traitement combiné avec des produits de comblement dermique (injections d'acide hyaluronique) ou d'autres procédures de médecine ou de chirurgie esthétique pour obtenir un résultat optimal.

Des effets plus durables (9-12 mois) sont observés après le traitement de la transpiration excessive.

Lorsqu'une diminution progressive de l'effet du traitement est remarquée, vous pouvez bénéficier d'une autre séance de Botox afin de relisser les rides.

Parlez à un spécialiste
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide