L' Augmentation mammaire

Accueil > Chirurgie esthétique > Augmentation mammaire

AUGMENTATION MAMMAIRE

La plastie mammaire

Le sein est le symbole de la féminité. Un volume insuffisant des seins est souvent mal accepté psychologiquement par les patientes, avec parfois un retentissement majeur sur la confiance en soi. La plastie mammaire d’augmentation par prothèses permet à ces patientes de traiter ce qui constitue parfois pour elles un véritable complexe. Les prothèses mammaires utilisées lors d’une augmentation mammaire sont actuellement pré remplies de gels de silicone. L’augmentation des seins peut se pratiquer à tout âge à partir de 18 ans.

L’augmentation mammaire a pour but d’offrir aux femmes le volume des seins dont elles rêvent. L’objectif est d’obtenir des seins naturels et bien galbés, un décolleté avantageux et renforcer la confiance en soi d’une patiente parfois complexée, à l’habillage ou lors des rapports intimes notamment.

Les implants mammaires utilisés actuellement en Augmentation mammaire sont composés de Gel de Silicone dont la consistance rappelle celle d’un sein natif. Il existe un nombre important de formes, de volume et projection de ces implants.

Les prothèses sont classées en 2 catégories :

Prothèses rondes

Elles permettent d’apporter plus de volume dans la partie haute du sein.

Prothèses anatomiques

De profil, ces prothèses anatomiques sont en goutte d’eau, apportant plus de projection dans la partie inférieure du sein. Elles reproduisent la forme d’un sein naturel.

Le choix du type de prothèses à utiliser se fera lors des consultations pré-opératoires avec notre chirurgien esthéticien expert en chirurgie du sein, selon les souhaits et les attentes de la patiente.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire qui dure une heure et demie avec sortie le soir même de l’intervention. Les cicatrices sont bien dissimulées et très discrètes lors d’une augmentation mammaire par prothèses. Le chirurgien vous reverra dans ce cas le lendemain de l’intervention pour un contrôle.

Les activités sportives seront autorisées après 6 à 8 semaines. Le résultat définitif sera apprécié après environ 3 mois.

PARLEZ À UN SPÉCIALISTE