INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE​

Accueil > Médecine esthétique> Les injections > Injections d’acide hyaluronique

Les Injections d'Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau. Sa concentration diminue avec l’âge, mais aussi avec le soleil, le tabac, le stress…La peau devient moins bien hydratée, les rides apparaissent et le visage commence à changer et souvent à se creuser.

L’acide hyaluronique est utilisé dans de nombreuses crèmes/serums anti-âge. Il est utilisé en médecine sous forme d’injections qui permettent une hydratation de la peau en captant l’eau pour la maintenir dans les couches profondes , de donner un effet volumateur ce qui permet de combler les imperfections du visage, les rides ou les ridules et de restaurer des volumes. Les injections d’acide hyaluronique permettent donc de lutter contre ce vieillissement inéluctable.

Son utilisation est recommandée pour le traitement de toutes les rides et la correction des pertes ou des manques de volume du visage: rides du lion, sillons naso-géniensrides autour de la bouche, rides d’amertume, ovale du visage et pour repulper les lèvres ou remplir les pommettes. Dans le 1/3 supérieur du visage, on peut l’utiliser pour corriger une chute du sourcil ou combler une tempe trop creuse.

Il offre un moyen sûr, rapide et efficace pour lisser les rides et les plis de la peau du visage.

Chaque localisation requiert un type d’acide hyaluronique spécifique (plus ou moins dense, plus ou moins élastique…). Par exemple, l’acide hyaluronique pour les lèvres sera différent de celui utilisé pour le volume des pommettes. Tous les types d’acide hyaluroniuque sont bio-compatibles et bio-résorbables par votre peau.

Couramment un traitement à l’acide hyaluronique produit un effet volumateur naturel de façon immédiate. Une fois placé sous la peau, le gel se mélange aux tissus ce qui permet une amélioration instantanée des rides.  L’effet va se maintenir dans le temps et le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat. La pérennité du résultat va dépendre du type d’acide hyaluronique utilisé et du métabolisme de la personne, usuellement entre 8 à 12 mois.

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont des produits naturels et inertes, vous pouvez donc bénéficier d’autres injections dès que l’effet s’estompe.

Comme tout soin et intervention médicale, ce n’est pas une bonne idée de faire affaire avec un endroit qui offre ce genre de procédure à rabais. Si le prix semble trop beau pour être vrai, ce n’est pas bon signe.

Chez ESTHETIKA les injections se font par des médecins diplômés en médecine esthétique et bénéficiant de plusieurs années d’expérience afin de vous garantir un résultat optimal avec le maximum de sécurité.

La consultation commence par un examen et une discussion avec le médecin afin de comprendre vos besoins en terme de beauté des lèvres et de vous conseiller.

La séance d’injections d’acide hyaluronique dure en moyenne 15 minutes. La doctoresse établira un diagnostic pour chaque patient afin de déterminer les points précis au niveau desquels les injections seront faites pour un rendu idéal et naturel.

La Doctoressse injecte ensuite l’acide hyaluronique dans la peau, à quelques millimètres de profondeur. Les injections sont peu douloureuses, au besoin, une crème anesthésiante peut être appliquée au niveau de la zone traitée.

Le traitement n’est pas douloureux. Néanmoins, juste après l’injection un léger gonflement pourrait apparaître aux points d’injections, mais celui ci se résorbera rapidement.

Dès que votre séance d’acide hyaluronique est finie, il est possible de retourner au travail et à vos activités quotidiennes.

Parlez à un spécialiste