J’AI BESOIN DE COMBIEN DE SÉANCES D'ÉPILATION AU LASER ?

Si vous avez des poils indésirables sur votre visage ou votre corps, l’épilation au laser peut vous libérer du rasage, de l’épilation à la cire ou d’autres méthodes. Vous pouvez obtenir une peau lisse et sans poils qui dure longtemps, ce qui représente une réelle économie du temps et de l’argent.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

Chez la clinique ESTHETIKA, nous utilisons le Laser Clarity II qui le laser le plus rapide et le plus efficace sur le marché. Il permet de traiter tous les types et couleurs de peau et il agit aussi bien sur les poils clairs que sur les poils foncés. 

L’énergie du laser ne cause aucun dégât à la peau. En fait, elle cible les follicules pileux qui contiennent la racine du poil. Le laser chauffe les pigments, obturant ainsi le follicule pileux et l’empêchant de laisser repousser les poils.

Combien de séances d’épilation au laser ?

Afin de se débarrasser du maximum des poils, la plupart des gens ont besoin en moyenne de six à huit séances, selon la zone du corps et la pilosité de chacun. Après chaque séance, vous verrez de moins en moins de poils repousser des follicules traités.

L’épilation au laser nécessite plusieurs séances car, lors de vos séances, certains follicules seront dans un état actif de croissance tandis que d’autres seront dans un état de repos. Les follicules au repos ne contiennent aucun pigment, et le laser ne peut pas les cibler. Lorsque vous reviendrez pour votre prochain traitement, davantage de follicules seront passés à un état actif. Le traitement laisse suffisamment de temps pour que tous les cheveux passent par leur phase active afin que le laser puisse les éliminer.

Quels résultats vais-je voir de l’épilation au laser ?

Vous verrez naturellement moins de poils après chaque séance de traitement. La plupart des gens remarquent la disparition de plus que 85 % des poils, et certains peuvent obtenir une peau presque entièrement dépourvue de poils. Les poils qui continuent à pousser seront beaucoup plus fins, et beaucoup moins visibles.

Au fil du temps, certains follicules peuvent à nouveau repousser. Nous pouvons facilement éliminer ces poils errants clairsemés avec une courte séance d’entretien une fois par année permettant d’avoir une peau lisse et sans poils et qui dure longtemps.

Y a-t-il des temps d’arrêt avec l’épilation au laser ?

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles sans temps d’arrêt après votre séance. Vous remarquerez peut-être des rougeurs et une sensibilité qui peuvent durer au maximum quelques jours. Vous devrez protéger votre peau du soleil pendant au moins deux semaines en évitant de vous exposer et en portant un écran solaire approuvé par les dermatologues.

Suis-je un bon candidat pour l’épilation au laser ?

Avec nos lasers, presque tout le monde peut bénéficier d’une épilation au laser. Alors qu’il y a des lasers qui ne peuvent fonctionner que sur les peaux foncées, nous pouvons traiter  grâce au Clarity II tous les types et tous les tons de peau, mais les résultats ne seront pas optimaux chez les personnes ayant des poils très pâles ou blancs car ces poils contiennent si peu de pigments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.